FANDOM

Suzanne Angly
Suzanne Angly
Biographie
Naissance 19 février 1951
Pays France
Mensurations
Concours
Titre(s) Miss Alsace 1968
Miss France 1969

Suzanne Angly, née à Mulhouse dans le Haut-Rhin, le 19 février 1951, est une Française élue Miss Alsace 1968, puis Miss France 1969. Elle succède à Christiane Lillio, Miss France 1968.

Elle a été demi-finaliste à Miss Monde 1969 et demi-finaliste à Miss International 1972.

Année de Miss France Modifier

Élection Modifier

L'élection de Miss France 1969 se déroule à la salle des fêtes de la Benauge, à Bordeaux, le 1er janvier 1969.

Suzanne Angly, 17 ans est élue Miss France. Elle est vendeuse en parfumerie et son père est chef de chantier. Juste élue, elle monte pour son couronnement sur une caisse de bouteilles de vin, faisant office de "podium".

Concours internationaux Modifier

Elle ne participe pas à Miss Univers 1969. Le 22 novembre 1969, elle représente la France au concours Miss Monde au Royal Albert Hall de Londres. Elle est demi-finaliste (classée dans le top 15).

L'après Miss FranceModifier

Le 6 octobre 1972, Suzanne Angly représente la France au concours Miss International à Tokyo (Japon). Elle est demi-finaliste (classée dans le top 15).

Par la suite, Suzanne est devenue agent immobilier, puis mannequin pour des défilés en Allemagne. Elle a même été ambassadrice du Beaujolais nouveau aux États-Unis.

Le 8 décembre 2001, elle est membre du jury de l'élection de Miss France 2002, à la salle de la Filature à Mulhouse, retransmise en direct sur TF1. Sylvie Tellier y est élue Miss France grâce au jury et au vote des téléspectateurs.

Suzanne Angly a témoigné dans le documentaire Miss France, la soirée d'une vie diffusé après l'élection de Miss France 2012 sur TF1. Son témoignage est rediffusé dans Il était une fois... Miss France sur TMC le 20 novembre 2013.

Le 18 janvier 2015, elle est membre du jury de l'élection de Miss Prestige National, concours concurrent de Miss France, créé par Geneviève de Fontenay en 2010 et présidé par Christiane Lillio. L'élection s'est déroulée à Kirrwiller (en Alsace) et a été retransmise sur la chaîne Non Stop People.

Vie privée Modifier

Mère de deux enfants, elle vit actuellement à Bernwiller dans le Haut-Rhin.

Bibliographie Modifier

  • Jean-Pierre Kintz, « Suzanne Angly », in Nouveau dictionnaire de biographie alsacienne, vol. 43, p. 4444

Palmarès Modifier

  • Miss Alsace 1968
  • Miss France 1969
  • Miss Monde France 1969
  • Top 15 de Miss Monde 1969
  • Miss International France 1972
  • Top 15 de Miss International 1972
Fichier:Drapeau Saint-Étienne.jpg Christiane Lillio Drapeau Alsace Suzanne Angly Drapeau Paris Michelle Beaurain
Précédée par Drapeau France Miss Monde France 1969 Suivie par
Nelly Gallerne Drapeau Alsace Suzanne Angly Drapeau Paris Michelle Beaurain
Précédée par Drapeau France Miss International France 1972 Suivie par
Laurence Valée Drapeau Alsace Suzanne Angly Christine Schmadth