FANDOM

Sophie Perin
Sophie Perin
Biographie
Naissance 1957
Pays France
Mensurations
Concours
Titre(s) Miss Lorraine 1974
Miss France 1975

Sophie Perin, née en 1957, est un mannequin français élue Miss Lorraine 1974 puis Miss France 1975. Elle est la 45e Miss France.

Elle est Miss International en 1976.

Année de Miss France Modifier

Élections Modifier

Elle est d'abord élue Miss Lorraine 1974.

L'élection de Miss France s'est déroulée à l'Hôtel Concorde Lafayette, à Paris. Elle est élue Miss France 1975 à 17 ans.

Concours internationaux Modifier

Le 19 juillet 1975, elle représente la France au concours Miss Univers à San Salvador au Salvador, puis le 20 novembre à Miss Monde au Royal Albert Hall de Londres. Dans les deux concours, elle ne sera pas classée.

Carrière post Miss France Modifier

Études Modifier

À l'âge de dix-huit ans, elle part pour les États-Unis et le Japon et entreprend des études d'architecture, interrompues lorsqu'elle remporte le titre de Miss International en 1976.

Miss International Modifier

Le 2 juillet 1976, alors que Monique Uldaric est Miss France, Sophie Perin représente la France au concours Miss International se déroulant à Tokyo au Japon. Elle est élue Miss International. Sophie Perin est la première et la seule Française à avoir remporté le titre de Miss International, tandis que Denise Perrier a remporté le titre de Miss Monde et Christiane Martel et Iris Mittenaere ont remporté le titre de Miss Univers.

Mannequinat Modifier

Elle est mannequin durant une quinzaine d'années. Défilant pour divers noms de la mode, elle a représenté les fourrures Christian Dior puis a été mannequin-cabine chez Nina Ricci.

Autres activités Modifier

Elle a ensuite ouvert un restaurant (bar à tapas) à Paris, puis est ensuite assistante de Thierry Mugler pour les défilés (maquillage, coiffure) et s'occupe d'une boutique Thierry Mugler Homme. Elle est actuellement assistante de direction dans une société d'informatique à Colombes dans les Hauts-de-Seine.

Activités diverses Modifier

Le 5 décembre 2010, à la salle Wagram de Paris, elle est membre du jury de l'élection de Miss Nationale 2011, concours concurrent de Miss France, créé par Geneviève de Fontenay et présidé par Christiane Lillio (Miss France 1968). L'élection est retransmise sur BFM TV.

Vie privée Modifier

Sophie Perin est mariée et a deux enfants.

Palmarès Modifier

Drapeau Tahiti Edna Tepava Drapeau Lorraine Sophie Perin Drapeau Réunion Monique Uldaric
Précédée par Drapeau France Miss Univers France 1975 Suivie par
Brigitte Marie Flayac Drapeau Lorraine Sophie Perin Drapeau Réunion Monique Uldaric
Précédée par Drapeau France Miss Monde France 1975 Suivie par
Précédée par Drapeau France Miss International France 1976 Suivie par
Drapeau Lorraine Isabelle Krumacker Drapeau Lorraine Sophie Perin Catherine Pouchele
Précédée par Miss International 1976 Suivie par
Drapeau Yougoslavie Lidija Manić Drapeau France Sophie Perin Drapeau Espagne Pilar Medina